Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils s'en prennent aux abeilles ? Résistons !
7 février 2018

Ruche en terre cuite, fausse ou vraie bonne idée ?

À la recherche d'une ruche originale, je tombe sur la ruche en terre cuite.

Idée superbe, mais qu'est-ce que ça vaut en réalité.

J'appelle une personne du Parc Beervelde qui en a installé 2 sur son terrain en 2016, si j'en crois la page web, et son bilan est mitigé :

  • survie à l'hiver ? aucune n'a survécu à l'hiver 2016-2017
  • possibilité de contrôle (varroa, loque, etc.) nulle, car difficile voire impossible de retirer les cadres
  • mésentente entre le potier et l'apiculteur-inventeur, du coup production nulle, à ce que je suppose.

Pour autant, j'ai une envie folle d'essayer !

Dès que l'occasion se présente, j'en installe une, idéalement en quête d'un essaim sauvage.

Moët Hennessy, comme ils disent en Champagne !

Publicité
Commentaires
Ils s'en prennent aux abeilles ? Résistons !
  • Vous avez entendu ? Ils s'en prennent aux abeilles ! Eh bien, ça ne se passera pas comme ça ! Moi, BDB (banlieusard de base), je partage avec toi ADA (amie des abeilles) ce qui m'arrive, peines, joies et rencontres. Le moindre des traités d'happy-culture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 382
Archives
Publicité