Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils s'en prennent aux abeilles ? Résistons !
19 mars 2016

Pourquoi n'avoir pas nourri les colonies cet hiver (et perdu une colonie par famine) ?

Pour deux raisons au moins :

1- Observer ce qui se passe en moi quand j'imite la Nature, qui laisse disparaître bon nombre de colonies

2- Pour ne pas encourager une colonie qui ne saurait pas se débrouiller des conditions défavorables du lieu et du moment (10 semaines de sécheresse entre le 1er juin et le 15 août 2015 à Choisy le Roi, Val de Marne).

La colonie qui a péri s'était installée par elle-même le 17 mai précédent et avait bâti 5 petits cadres au 1er juin. Ces mêmes 5 cadres que j'ai trouvés vides, désespérement vides, mi mars 2016. Je reconnais que les circonstances de l'année 2015 étaient spécialement sévères. En même temps, une colonie qui aurait survécu à ces difficultés aurait apporté quelque chose à la mare aux gènes locale, au contraire d'une colonie qui aurait péri comme attendu. Qu'il en soit ainsi.

Moët Hennessy.

Publicité
Commentaires
Ils s'en prennent aux abeilles ? Résistons !
  • Vous avez entendu ? Ils s'en prennent aux abeilles ! Eh bien, ça ne se passera pas comme ça ! Moi, BDB (banlieusard de base), je partage avec toi ADA (amie des abeilles) ce qui m'arrive, peines, joies et rencontres. Le moindre des traités d'happy-culture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380
Archives
Publicité