Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils s'en prennent aux abeilles ? Résistons !
9 avril 2017

Une reine Vespa velutina dans ma Dadant désoeuvrée

J'avais laissé dans le jardin ma Dadant classique désoeuvrée, sinon ouverte du moins aérée. Visite de vérification ce lundi, qu'y vois-je, le commencement d'un nid de Vespa velutina, la reine ayant bâti une dizaine d'opercules et pondu autant de larves. 

Je l'ai pshittée comme il se doit. Morte la reine. J'ai récupéré le commencement de nid pour observation dans un bocal fermé.

Moët Hennessy.

Publicité
Commentaires
Ils s'en prennent aux abeilles ? Résistons !
  • Vous avez entendu ? Ils s'en prennent aux abeilles ! Eh bien, ça ne se passera pas comme ça ! Moi, BDB (banlieusard de base), je partage avec toi ADA (amie des abeilles) ce qui m'arrive, peines, joies et rencontres. Le moindre des traités d'happy-culture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 378
Archives
Publicité